Bitbite, Cocoon Life, Arki, Tailio… La veille Santé Connectée / Novembre 2014

Monitoring de grossesse à domicile, coaching nutritionnel grâce à une oreillette, bracelet connecté pour lutter contre le mal de dos : les start-ups françaises et américaines rivalisent d’ingéniosité pour améliorer le suivi de notre santé avec des capteurs toujours plus performants.
Bitbite, Cocoon Life, Arki, Tailio… découvrez les innovations et nouveautés dans le domaine de la santé connectée.

Bibite, l’oreillette coach en nutrition

BitBite est une oreillette connectée qui enregistre, analyse et vise à optimiser les habitudes alimentaires de son utilisateur, grâce à l’analyse de la mastication. Portée pendant les repas, l’oreillette analyse la façon de s’alimenter en temps réel et prodigue des conseils nutrition pour manger mieux.
Une campagne de crowdfunding a été lancée sur Indigogo. Ainsi, la start-up américaine souhaite lever 60 000$ pour espérer commercialiser son oreillette en juin prochain… L’ojectif étant déjà quasiment atteint.
Le prix annoncé pour l’oreillette Bibite est de 159$.

Cocoon Life ou comment écouter le cœur de bébé chez soi

Imaginé par un gynécologue toulousain, Cocoon life, permet aux futures mamans d’écouter et d’enregistrer l’activité cardiaque de leur bébé et de la partager avec leurs proches. Couplé à une application mobile de suivi de grossesse, Cocoon life lance le monitoring à domicile.
Déjà commercialisé sur le site internet Cocoon Life, ce doppler fœtal nouvelle génération a maintenant  l’ambition de conquérir le juteux marché américain et cherche à séduire les investisseurs.

Arki : tenez-vous droit et marchez plus !

On connaissait déjà la ceinture vibrante LumoBack qui permet de rectifier ses postures tout en suivant l’activité physique. Mais, un nouveau capteur propose les mêmes fonctionnalités dans un bracelet : découverte de Arki.

Le concept est donc simple Arki est un bracelet connecté qui mesure votre activité physique et analyse votre posture lorsque vous marchez. Pour cela, le bracelet traque divers paramètres tels que le balancement des bras, l’angle de rotation ou encore les vibrations ressenties par notre corps. L’objectif ? Débusquer et corriger les mauvaises habitudes et les mauvaises postures comme marcher en regardant son smartphone, courber le dos, mettre les mains dans les poches ou encore porter un sac sur une seule épaule… Coupler à un coach électronique mesurant l’activité et le sommel, le capteur vibre pour faire changer de posture et inciter au changement de comportement.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez contribuer à sa production en participant à la levée de fond organisée sur Kickstater.

Santé vétérinaire : Nos amis les chats ne sont pas en reste !

indexSuivre la santé de son compagnon félin grâce à une litière connecté, voici le pari d’une société américaine nommée Tailio.
Le principe est simple : suivre la santé de votre chat grâce à l’analyse de l’utilisation de sa litière.
Connectée à une appli compatible iOs et Androïd, Tailio permet entre autres fonctionnalités de partager les données avec son vétérinaire, de signaler les changements d’habitudes de votre chat ou encore de vous rappeler qu’il est temps de nettoyer la caisse.
Tailio a été lancé sur Kickstarter avec pour objectif de récolter 30 000$ et a déjà collecté plus de 67000$.

Le lancement de cette litière connectée est prévu pour le premier semestre 2015.

Share Button
This entry was posted in La veille santé connectée, le 21 novembre 2014.

One Response to Bitbite, Cocoon Life, Arki, Tailio… La veille Santé Connectée /…

  1. Yves dit :

    ce qui est plaisant, c’est que grâce aux avancé technologique et grâce aux idées de génies des chercheurs, on peut prendre soin de notre santé d’une manière plus soutenue. L’etat doit prendre des mesures et inciter les gens à investir dans de tel projet afin de permettre à ceux avec de moyens plus modestes d’avoir accès à ce genre de technologie en maitrisant mieux les couts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>