Comment devenir un patient connecté ?

Nous avons rencontré Priscille Godde, Directeur Marketing chez Arrow Génériques qui a lancé aBox Note, permettant au patient de suivre quotidiennement ses indicateurs de santé et de bien-être.

Pouvez-vous nous présenter aBox Note ?

aBox Note est une application intelligente et révolutionnaire puisqu’à ce jour, il s’agit de la seule application sur le marché qui permet la collecte de données sur un éventail d’items aussi large, du bien-être aux pathologies chroniques. Poids, rythme cardiaque, nombre de pas, données liées au diabète ou encore à l’hypertension : l’utilisateur peut entrer manuellement toutes les informations qu’il a préalablement collectées ou synchroniser ses objets connectés avec l’application. À ce jour, plus de 140 objets connectés de différentes marques sont compatibles avec l’application aBox Note.

Quels intérêts présentent cette application pour le patient ?

Cette application s’apparente à un véritable carnet de santé qui accompagne son utilisateur partout avec lui. En utilisant aBox Note, il crée son profil avec ses données et dispose d’une application personnalisée où les indicateurs lui sont propres. aBox Note n’est pas une simple application de suivi mais permet de se fixer des objectifs, d’être coaché, et de recevoir de l’information médicale en lien avec chacun des thèmes, développée par des professionnels de santé. Cette éducation thérapeutique permet à l’utilisateur de comprendre ses données collectées.

Une démarche qui inclut aussi les professionnels de santé ?

Oui car les utilisateurs peuvent choisir de partager leurs résultats avec les professionnels de santé par sms, mail, ou en imprimant leurs données. Une application aBox Note a également été créé à destination des professionnels de santé, les pharmaciens notamment, afin qu’ils puissent partager/échanger en temps réel les données de certains de leurs patients.

Avec aBox Note, Arrow génériques choisit de miser sur la santé connectée ?

L’innovation a toujours fait partie de l’adn de Arrow génériques, et c’est naturellement que nous avons pris le tournant du digital. Le développement de ces 2 applis aBox Note a nécessité du temps afin de concevoir un outil de santé indispensable, construit avec les références et sources nationales. C’était à la fois un challenge technologique et scientifique qui aura demandé plus d’un an de travail.

Share Button
Ce billet a été publié le 31 mars 2016, dans Interviews et taggué , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>