Des applis pour rassurer les enfants

Pour rassurer les enfants face aux examens médicaux, il existe des solutions connectées. Notamment des applications ludiques et distrayantes…

 

Radiohéros

RadiohérosEn développant cette appli, Bayer HealthCare poursuit son engagement en radiologie. Baptisée Radio Héros, cette application permet aux enfants de partir en SuperMission pour devenir les héros de la Radiologie grâce à des mini-jeux, BD et conseils détaillés. Une initiative qui n’oublie pas les parents qui bénéficient de conseils adaptés pour mieux préparer les petits aux IRM ou au Scanner.

Gratuit sur Iphone et Android

 

 

Ludicalm 1.0

LudicalmC’est un jouet digital destiné à distraire les plus jeunes durant les soins, il fonctionne avec un marqueur de réalité augmentée qui fait apparaître des personnages à l’écran grâce à la caméra. L’utilisateur peut choisir et animer ces personnages (une luciole et une grenouille) et se prendre en photo avec eux. Ludicalm permet aux soignants de réaliser les soins dans de bonnes conditions, sans traumatisme, en laissant un souvenir agréable à l’enfant.

1,99€ sur Android et 2,99€ sur iPhone  (informations demandées)

Share Button
This entry was posted in E-santé et m-santé, Tests de produits, le 9 novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>