Du nouveau dans l’« uberisation » de la santé

Blogpost_mondocteurChaque jour, on a des nouvelles de l’uberisation de la santé. Des nouveaux acteurs qui utilisent le numérique pour changer ou challenger le système de santé. Une accélération du processus avec l’entrée d’Uber, le VTC dont on entend beaucoup parler depuis la rentrée, dans le marché de la santé.

Uber s’associe avec MonDocteur

Vous pourrez désormais commander un Uber pour vous rendre chez le médecin. C’est l’annonce faite par Uber et MonDocteur.fr qui révélaient il y a quelques jours leur nouveau partenariat. Les deux acteurs ont décidé de s’allier pour « faciliter le lien entre médecins et patients » annonce Uber. Ainsi la plate-forme MonDocteur.fr, qui facilite la prise de rendez-vous avec un médecin ou un dentiste en visualisant en un coup d’œil les créneaux disponibles, permet désormais à ses utilisateurs de commander, s’il le souhaite, un VTC pour se rendre à la consultation.
Une manière de faciliter le parcours de soin pour des utilisateurs pour qui les déplacements sont parfois difficile, notamment la population la plus âgée qui doit se rendre régulièrement chez son kiné ou son médecin.
De là à imaginer une alternative au transport médicalisé, il n’y a qu’un pas. La concurrence ne devrait d’ailleurs pas manquer de réagir, les taxis étant de plus en plus sollicités pour le transport sanitaire, entraînant des coûts partiellement pris en charge par la Sécurité Sociale.
Ce nouveau partenariat changera peut-être la donne.

Share Button
Ce billet a été publié le 4 mai 2016, dans La veille santé connectée et taggué , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>