iHealth s’associe avec mySugr pour simplifier la gestion du diabète

iHealth_BG5_b GlucoIl y a quelques semaines, iHealth, pionnier de la santé connectée (qui propose une gamme de produits allant des tensiomètres aux balances connectées en passant par les bracelets d’activités) s’est associé avec MySugr, qui développe des applis disponibles sur smartphone et sur le web pour gérer son diabète.

Une solution innovante qui pourrait changer le quotidien des diabétiques.

Gérer plus efficacement son diabète grâce à la santé connectée

Jusqu’ici, l’appli mySugr fonctionnait seule.

Ce carnet de suivi, accessible notamment sur smartphone, permet d’aider les personnes atteintes de diabète dans leur gestion quotidienne de la maladie. L’utilisateur doit ainsi entrer manuellement ses données, celles-ci étant analysées et restituées sous forme de graphiques clairs et facilement lisibles. Les données enregistrées peuvent ensuite être exportées sous forme de rapports qu’il est facile de partager avec son médecin. Et en cas de soucis, l’application se charge aussi d’effectuer un rappel de glycémie. La gamification des process permet quant à elle de rendre la gestion plus ludique : des feedbacks motivants et réguliers ainsi que des défis sont aussi proposés à l’utilisateur.

ihealthglucoDepuis peu, la plateforme s’est associée avec l’iHealth Gluco, un dispositif d’auto-surveillance glycémique destiné aux personnes atteintes de diabète. L’utilisateur diabétique peut effectuer son relevé grâce à son glucomètre, et consulter ensuite ses relevés de glycémie et suivre ses variations via l’application iHealth Gluco-Smart.

iHealth et mySugr unissent leurs forces

Aujourd’hui, ces deux outils fonctionnent ensemble avec l’objectif d’améliorer le quotidien des patients diabétiques. La synchronisation des deux outils permet, notamment, d’éviter les erreurs liées à la saisie manuelle des données sur l’appli mySugr.

«Pour bien gérer le diabète ce ne sont pas les données qu’il faut gérer mais bien les patients. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de travailler avec mySugr sur leur plateforme développée par des diabétiques pour les diabétiques. La santé connectée n’est pas seulement le futur de la médecine mais bien une réalité aujourd’hui. C’est un outil qui offre aux patients diabétiques un moyen d’être plus autonomes grâce à des applications qui leur permettent de devenir acteur de leur propre santé » indique Uwe Diegel, Président de iHealth Europe. Frank Westermann, PDG de mySugr poursuit « mySugr est ravi d’intégrer le dispositif d’auto-surveillance glycémique iHealth Gluco dans son carnet de suivi. Le choix de ce partenariat avec iHealth a été une évidence pour nous et nous sommes impatients d’étendre cette approche innovante à nos utilisateurs ».

Un nouveau pas prometteur dans la gestion connectée du diabète.

Share Button
Ce billet a été publié le 11 janvier 2016, dans La veille santé connectée et taggué , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>