Les solutions pour une grossesse connectée

De plus en plus d’outils connectés accompagnent les femmes désireuses de tomber enceintes puis tout au long de leur grossesse. Découverte d’une sélection de solutions pour vous accompagner avant, pendant et après la grossesse.

Des appareils qui vous accompagnent dans votre désir d’enfant

Au rayon des objets pour vous aider à tomber enceinte, « l’oreillette » a de quoi surprendre. Et pourtant ! La société Yono Labs a développé son premier objet connecté, un thermomètre basal (la courbe de température basale permet de déterminer la présence ou l’absence d’ovulation), qui prend la forme d’une petite oreillette. Au repos, le thermomètre calcule la température la plus basse atteinte par le corps et peut ensuite détecter les périodes d’ovulation de la femme qui l’utilise. Plus besoin de prendre sa température plusieurs fois par jour pour détecter sa période d’ovulation : Yono se charge de tout et effectue lui-même les mesures pendant la nuit, au rythme d’un relevé toutes les 5 minutes, des données ensuite envoyées à une application sur votre smartphone qui se charge de les analyser et de les traduire en courbes et indications. Une manière simple pour l’utilisatrice de connaître tout de ses cycles et mettre toutes les chances de son côté pour tomber enceinte.

En pré-commande sur le site www.yonolabs.com au prix de 149,99€.

Les 3 applications pour suivre sa grossesse

Baby centerMa grossesse Aujourd’hui. Entrez simplement la date prévue d’accouchement, et l’application fait le reste du travail. Chaque stade de la grossesse est détaillé, illustré de conseils et des vidéos en 3D du développement du bébé sont aussi accessibles. L’application vous permet également de suivre votre grossesse jour après jour, et contient une checklist de rappel pour chaque étape importante pour vivre ces 9 mois en toute sérénité.

 

alimentation grossesseAlimentation Grossesse. Au restaurant, au supermarché, en rendez-vous à l’extérieur, il arrive souvent que l’on soit pris de doutes sur les aliments autorisés pendant la grossesse. Pour aider les femmes enceintes dans ce genre de situations, Alimentation Grossesse propose une application qui liste plus de 800 aliments, régulièrement actualisés. Des informations que vous pouvez également retrouver gratuitement sur le site www.alimentation-grossesse.com.

Grogrossessessesse +.  Cette application complète vous délivre des informations quotidiennes sur votre grossesse avec des fonctionnalités habituelles (suivi de poids, fonction calendrier, infos nutritionnelles…) et son vrai plus : les images interactives qui vous permettent d’avoir un aperçu de la croissance de votre bébé durant 9 mois.

Share Button
Ce billet a été publié le 10 mars 2016, dans La veille santé connectée et taggué , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>