Lutte contre le cancer

Face au cancer, innovations et technologies se mettent au service du patient pour le soulager. À tous les stades de la maladie, du dépistage à la gestion de la douleur en passant par la vie du quotidien, la santé mobile se mobilise.

Dépister la maladie

Appli Cancer colorectalAppli Cancer Colorectal, Prévention et dépistage : le cancer colorectal est le 3ème cancer le plus fréquent en France, alors que dépisté plus tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. L’application Cancer colorectal : prévention et dépistage, proposée par la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie, donne des conseils via des vidéos sur le dépistage, les examens et le traitement de ces maladies.

Uniquement sur iPhone. Application gratuite

 

2 applications gratuites destinées aux personnes atteintes par le cancer

Une appli-carnet de santéiChemodiary : développée par le laboratoire MSD France, l’application iChemoDiary permet aux patients atteints d’un cancer d’indiquer les symptômes éprouvés entre les séances de chimiothérapie. Simple d’utilisation, cet e-journal de bord permet au patient de suivre l’évolution de sa maladie mais aussi de rester en contact avec l’équipe soignante.

iPhone et Android. Application gratuite

 

Appli Vite fait bienfaitsVite fait bienfaits ? : une appli avec des recettes et astuces culinaires simples pour cuisiner et conserver le plaisir de manger, malgré les effets secondaires dus aux traitements anticancéreux. Vous pouvez également retrouver ces astuces sur le site internet vite-fait-bienfaits.fr

iPhone et Android. Application gratuite

Share Button
Ce billet a été publié le 9 novembre 2016, dans E-santé et m-santé, Tests de produits et taggué , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>