Notre sélection de solutions connectées pour les tout-petits

Daddy and baby girl playing with smartphoneMême s’ils ne remplacent évidemment pas le médecin, les objets connectés vous permettent désormais de suivre la santé de bébé dès sa naissance. De la tétine au matelas, en passant par le pèse-bébé, ces objets très faciles à apprivoiser sont conçus pour s’intégrer à votre quotidien. À vous de faire votre choix !

Le pèse-bébé idéal pour les poids plume

smart-kid-scale-mainIl est important de suivre avec précision le poids de bébé entre deux visites chez le médecin, seulement nous sommes rarement équipés à la maison, de l’outil adéquat. Alternative à la location d’un pèse-bébé, Withings a conçu la Smart Kid Scale, une balance évolutive spécialement conçue pour peser les enfants aux différents stades de leur croissance grâce notamment à la petite nacelle que l’on peut facilement retirer. La balance est accompagnée d’une application qui permet de suivre ces données et enregistre également les prises de biberons et les allaitements pour un suivi nutritionnel complet.

Smart Kid Scale de Withings 179,95€. Application uniquement disponible sur Iphone.

Une application simple pour suivre la croissance de bébé

Parmi les différentes applications qui permettent de suivre les habitudes de votre bébé, l’appli Baby Tracker s’impose grâce à son utilisation simple et son panel complet de fonctionnalités : suivi et chronométrage des tétées ou du volume des biberons, de la routine sommeil, des changements de couches… tout y est ! Les données peuvent être ensuite exportées, sauvegardées ou envoyées à l’autre parent ou à votre médecin. Tout enregistrer pour ne rien oublier : utile, surtout quand la fatigue se fait sentir !

Baby Tracker • Gratuite Iphone et Android.

Pourquoi pas un babyphone connecté ?

babyphone-philips-avent-b120E-10-38991_298x220Tous les objets autour de bébé se connectent et le babyphone ne fait pas exception. Philips a ainsi créé un babyphone doté d’une caméra qui se connecte à votre téléphone portable afin de jeter un œil sur le sommeil de votre bambin et de communiquer avec lui, partout où vous vous trouvez. Le plus : grâce à l’application qui accompagne le babyphone, vous pouvez connaître la température et le taux d’humidité de la chambre de votre enfant, avec une fonctionnalité qui vous alerte en cas de bruit !

Babyphone WIFI B120e/10 de Philips 169,99€

Application Philips In.Sight • Gratuite • Iphone et Android.

L’ours en peluche connecté

Doté de plusieurs capteurs, cet ours en peluche 3.0 vous permet de recueillir des données sur le bébé : capteur de chaleur pour connaître les variations de température, détecteur de pouls, microphone pour savoir s’il pleure… Vous pouvez ensuite accéder aux données via l’application TediSleep.

Teddy The Guardian de ID Guardian, prix et disponibilité encore inconnus. Informations et actualités sur le site www.teddytheguardian.com

 

Share Button
Ce billet a été publié le 17 mars 2016, dans La veille santé connectée et taggué , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>