La santé connectée est-elle un luxe ?

pivotalC’est en tous cas ce que dénonce la société Pivotal Living qui a annoncé le lancement d’un bracelet connecté de suivi pour seulement 12$.

À l’inverse du positionnement de la montre Activité de Withings, la marque américaine a choisi de lancer un bracelet connecté à bas coût.

 

 

Pivotal Living aimerait que le suivi sportif et de santé ne soit plus un luxe, c’est pourquoi l’entreprise américaine a mis au point un système comprenant un bracelet et un abonnement d’un an à ses applications pour la somme de 12$.

Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent suivre le nombre de calories dépensées, leur durée d’activité et leur nombre de pas au quotidien, leur hydratation, la qualité de leur sommeil et sa durée, ainsi que l’évolution de leur poids. Le bracelet connecté permet par ailleurs de visualiser, sous forme de pourcentage, leurs objectifs quotidiens et de savoir s’ils les ont remplis.

Comme la plupart des autres bracelets de suivi proposés sur le marché, à un prix plus élevé, le Life Tracker 1 prévient son utilisateur d’une inactivité prolongée grâce à une alarme vibrante pouvant être aussi utilisée pour se faire réveiller en douceur.
Ce système peut d’ores et déjà être pré-commandé en ligne pour une livraison en décembre aux États-Unis, le fabricant précise qu’il proposera ses gadgets à l’international par la suite sans préciser de date.

Pivotal living propose un système d’abonnement  d’un an pour ses app, et se démarque par ce biais également des autres fabricants qui proposent leurs applications gratuitement aux utilisateurs.Que ce passe-t-il à la fin de la première année ? L’utilisateur doit-il repayer ? A-t-il encore accès à ses données s’il refuse de continuer l’abonnement ?

Alors, la santé connectée est-elle vraiment un luxe ?

Il semblerait, en revanche, que l’on doive le gadget le moins cher du moment à Lineable, une entreprise qui a réussi à lever des fonds participatifs pour développer un bracelet connecté à seulement 5$. Ce dernier est très basique, il permet de localiser son enfant, mais n’intègre pas de coach sportif.

En France, les laboratoires Mercurochrome vont bientôt proposer des bracelets de santé connectée visant à réduire son stress et à optimiser sa forme en grande surface, au prix de 39,90€.

Notons également que des marques comme Medisana propose d’ores et déjà un coach à moins de 50€, le Vifit, tout comme Thomson qui propose une balance connectée à 49.90€.

La marque LifeTrak propose quant à elle une montre connectée ultra performante à moins de 70€.

Alors peut-on vraiment généraliser et parler de santé connectée comme d’un luxe ?

 

Source : Relaxnews – Photo : Pivotal Life

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This entry was posted in E-santé et m-santé, La veille santé connectée, le 22 octobre 2014.

One Response to La santé connectée est-elle un luxe ?

  1. j’ai une et j’en suis très satisfait

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